Les activités d’accueil en résidence peuvent reprendre sous réserve de respecter un certain nombre d’obligations sanitaires, préventives, informatives.
Il apparaît opportun de notifier dans votre convention de résidence deux éléments :
- le fait que vous avez transmis une information formalisée (votre protocole interne de travail au sein du lieu et/ou votre DUERP ("Document Unique pour l’Evaluation des Risques Professionnels") à la compagnie accueillie et qu’elle s’engage à le respecter,
- le fait d’avoir interrogé la compagnie pour savoir si elle dispose d’un document traitant de leur propre protocole de travail dans le cadre de la COVID 19 et co-signé en son sein (dans l’idéal un "DUERP" actualisé).
Si la compagnie accueillie dispose d’un document écrit et cosigné, il faut le confronter à vos propres protocoles de travail afin de vérifier qu’il n’y a pas de désaccord à la pratique artistique entre les documents. Après cet exercice, le document de la compagnie accueillie doit être annexé à la convention de résidence.
A titre d’exemple
Article x :
A – Mise à disposition
B – Prise en charge
C – Mesures particulières
La résidence ayant lieu dans le contexte de la pandémie COVID 19, le Théâtre xxx mettra à la disposition de l’équipe des gants, des lingettes, du savon ainsi que du gel hydroalcoolique.
La compagnie xxx devra venir sur le lieu de résidence avec ses propres masques.
Un protocole cosigné par la Compagnie xxx et le Théâtre xxx est annexé à la présente convention. Les deux parties s’engagent à en respecter l’ensemble des clauses.
Y, directeur technique du Théâtre xxx, se tiendra disponible durant toute la période de résidence.
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